Karim BENBRAHIM
Présentation
Âgé de 44 ans, ingénieur dans le secteur de l’énergie et membre du Parti socialiste, je sollicite votre confiance pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024. Ces élections se dérouleront dans un contexte historique. Alors que nous devons réussir la transition écologique et défendre votre pouvoir d’achat, alors que la guerre est aux portes de l’Europe, l’extrême-droite pourrait parvenir au pouvoir en France pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Emmanuel Macron s’est montré incapable de répondre à vos préoccupations, de protéger votre pouvoir d’achat et de réussir la transition écologique. Il devait constituer un barrage à l’extrême-droite mais il en est devenu le tremplin. L’utilisation répétée de l’article 49.3 de la constitution, l’adoption de la réforme des retraites contre l’avis du peuple et du Parlement, le vote main dans la main avec le RN de la loi immigration, le creusement du déficit, sa perte de crédibilité sur la scène internationale, etc. ont nourri le Rassemblement National.
Face aux provocations d’un Président qui s’est montré incapable de répondre à vos préoccupations et face à une extrême-droite qui menace les fondements mêmes de notre République, vous pouvez faire le choix d’une gauche républicaine, progressiste et écologiste qui défendra nos valeurs et notre indépendance.
Investissement dans l’éducation, lutte contre les déserts médicaux, droit à la sécurité pour toutes et tous, planification de la transition écologique, soutien à la recherche et aux investissements industriels pour créer les emplois de demain, lutte contre les violences faites aux femmes et adaptation de notre société aux enjeux du vieillissement font partie de nos priorités.
La République nous rassemble
Les valeurs de la République sont notre boussole. Nous lutterons contre l’antisémitisme, tous les racismes et toutes les formes de discriminations. Nous bâtirons une démocratie apaisée qui privilégiera toujours le dialogue et la co- construction à l’invective et la brutalité.
Ensemble, nous empêcherons l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite et nous tournerons la page de 7 années de gouvernement par Emmanuel Macron. Il n’y a pas de fatalité à la victoire du RN. Nous constituons l’alternative.