Véronique MAHE
Qualifiée au second tour en 2022
Véronique Mahé est une candidate ancrée sur le territoire de la 7e circonscription de Loire-Atlantique regroupant notamment les communes de La Baule, Guérande, Herbignac, Pontchâteau ou Saint-Gildas-des-Bois.
Vivant au cœur des marais de Brière, à St-Joachim où elle a longtemps été une élue engagée au service de ses habitants, elle porte chevillée au corps la défense des salariés, retraites et familles populaires de son territoire.
Secrétaire médicale de profession et engagée pour le développement des centres de santé, elle a toujours fait de la défense du service public de santé et la lutte contre les déserts médicaux sa priorité.
Désormais élue d'opposition à la Région Pays de la Loire, elle rejoint Fabien Roussel à la direction du PCF pour contribuer au développement de l'activité militante de proximité.
Virant en tête aux 1er tour des législatives de 2022, elle réussit en 2024 avec son suppléant Christophe Rouxel à rassembler les habitants, les forces vives, syndicalistes et élus progressistes de la Presqu'île pour faire gagner le Front Populaire les 30 et 07 juillet prochains.